« L’association Ô MA VIE qui réalise des rêves aux enfants atteints de pathologies lourdes au CHU de Nantes, était heureuse d’accompagner Maixent sur le circuit de Lohéac pour la réalisation de son rêve.
Malgré la situation sanitaire actuelle bien respectée dans ce lieu (gestes barrières, désinfection des mains, des casques, des volants et des commandes ..), Sprint-Racing a réservé un accueil chaleureux à Maixent. Les organisateurs Vincent et Julien l’ont dirigé vers les bolides dont il rêvait et lui ont fait découvrir ce monde merveilleux qu’il attendait.
A son arrivée, Tanguy son pilote, s’est empressé d’aller vers Maixent pour lui faire partager des tours de piste avec sensations et émotions assurées. A l’arrivée de la Lamborghini Huracan, les yeux de Maixent étaient pleins d’étoiles et de bonheur. Heureux, Maixent a enchaîné d’autres tours de piste avec Tanguy, son pilote favori, sur une Ferrari 458 Italia. Ce moment intense d’émotions se clôtura par un agréable goûter »

« Martin, aventurier et passionné d’aviation avait fait le rêve de réaliser un vol en avion. Il a réalisé son baptême de l’air à bord du PA 28, et a survolé de magnifiques paysages comme l’île d’Yeu. En vol , il a même reconnu l’habitation de sa grand mère. Curieux, il était ravi d’en savoir plus sur la technicité de l’avion. Il a adoré ce vol et va s’en rappeler longtemps. Mille merci à Christian Prigent, le pilote, grâce à qui le vol fut possible »

« Liam rêvait de voir les requins…c’est chose faite ! Il a même assisté au nourrissage accompagné du biologiste et de sa maman ! Et quand le biologiste lui a remis en souvenir une dent de requin, il était très fier ! La famille et l’association Ô MA VIE remercie l’aquarium de la Rochelle pour leur accueil et leur disponibilité, nous avons passé un après-midi riche en découvertes.
La journée s’est terminée sur une autre surprise, car Liam rêvait aussi de voir Saturne….alors maintenant avec sa lunette astronomique offerte par l’association ô ma vie il va avoir des étoiles dans les yeux pour longtemps. »

D’autres rêves réalisés sont sur le site web de Ô MA VIE (https://www.omavie.org/agir-pour-donner-a-un-enfant-qui-souffre-un-autre-horizon) et toutes les informations pour vous impliquer dans ces très belles aventures. Venez rencontrer ces rêves dans le Kiosque Altérité du festival Reconnexion